Haut

Georgie

Qu’attendions nous de la Georgie ?

C’est un voyage qu’on appréhendait beaucoup car on connait la réputation des georgiens, nombre d’entre eux vivent en Ukraine et inversement. Avec Ilona qui est ukrainienne et donc parle russe couramment, on se doutait qu’on aurait pas de problème pour communiquer et avec l’expérience, c’est bien la base pour pouvoir partager. On connaissait aussi la cuisine georgienne car on avait déjà mangé dans plusieurs restaurants georgiens en Ukraine ou en Russie donc on connaissait déjà un peu ce pays. Pour résumer, on avait un aperçu mais on attendait beaucoup de ce pays et des georgiens-nes.

Quoi voir ?

La région de Svanétie
La région de Khakéti
Tbilisi
Kazbegi
Vardzia
La cathédrale d'Alaverdi
La région de Tusheti
David Gareja
Forteresse de Rabati
IMG_1332_DxO

“Sur la route du Pamir !”

IMG_1436_DxO

“Des paysages iréels”

Quel budget moyen ?

Logement – Nous avons logé plusieurs fois chez l’habitant en passant par les CBT et il faut compter environ 20$ pour 2 incluant donc la nuit + le petit déjeuner (et parfois même le repas du soir)

Nourriture – Nous n’avons pas souvent mangé au restaurant mis à part à Osh. On a mangé chez l’habitant, on a mangé des samosa au marché, donc c’était trop varié pour pouvoir répondre à la question.

Transport – Pareil que pour la nourriture, on a autant fait de l’auto-stop que pris un taxi partagé et un marshrutka donc impossible de donner un budget moyen de transport. Juste à savoir que le meilleur rapport temps de trajet/prix est le taxi partagé…

Budget moyen journalier – Pour environ 2 semaines au Kirghizistan, nous avons dépensé 550€ pour deux donc 19,64€ par jour par personne.

Quelques conseils pour économiser

1
Favoriser le taxi partagé Pour économiser un maximum, on vous conseille (comme dans les autres pays de l'asie centrale) de prendre un taxi partagé et de ne pas hésiter à faire descendre le prix et de bien se mettre d'accord sur le prix avant de partir (on l'a vu avec un italien qu'on a croisé qui avait payé 3 fois plus que nous).
2
Partez léger Ne faites pas comme nous, partez vraiment léger, voir même louer votre matériel sur place pour faire vos trek car avec quasiment 20 kilos sur le dos pour moi et 12 pour Ilona, ça nous a vraiment handicapé même si on a pu faire tout ce qu'on avait prévu de faire,

Quand y aller ?

Alors nous y sommes allés début Septembre 2017 et à Bishkek, il faisait très très chaud ! Je pense que la période idéale est soit le printemps, soit l’automne, donc on va dire Avril/Mai ou Juin ou Septembre/Octobre.

Quoi manger ?

Bon, je vais être un peu direct mais je ne suis pas sur que le Kirghizistan est reconnu pour sa grande gastronomie et de toute façon on s’y attendait donc pas de surprise 🙂 Comme dans les autres pays d’asie centrale, c’est souvent les même plats qui reviennent, golubtsi, plov, manti, etc…Et c’est à Osh ou nous avons trouvé un restaurant et un café vraiment sympa.

Quel guide choisir ?

Comme dit plus haut, n’ayant pas prévu du tout d’aller au Tadjikistan alors nous n’avions rien préparer MAIS vu que notre guide couvrait toute l’asie centrale alors nous avions pu y trouver des informations intéressantes. Pour information, voici le guide que nous avions (en fait pour une question de poids, nous avions pris en photo les pages du guide, hé oui que c’est long a faire ! et nous avions pu épargner de transporter 400 grammes pendant nos 5 semaines, et ça se prend !)

Envie d’en savoir plus ?

On a découpé ce voyage au Tadjikistan en deux articles, le premier qui vous emmènera depuis la frontière Ouzbèke jusque la frontière Chinoise en passant par l’un des plus haut col du monde et le deuxième vous fera voyager dans la vallée du Wakhan entre les montagne de l’Hindukush, la frontière Afghane et les vieilles forteresses de la route de la soie.

  • Voici quelques détails concernant notre périple durant lequel nous avons longés la frontière afghane pendant pas mal de kilomètres à travers le corridor du Wakhan entouré des montagnes de l'Hindou Kouch et jusque Khorog.

  • Voici quelques détails concernant notre périple durant lequel nous avons longés la frontière afghane pendant pas mal de kilomètres à travers le corridor du Wakhan entouré des montagnes de l'Hindou Kouch et jusque Khorog.

  • Voici quelques détails concernant notre périple durant lequel nous avons longés la frontière afghane pendant pas mal de kilomètres à travers le corridor du Wakhan entouré des montagnes de l'Hindou Kouch et jusque Khorog.

0

post a comment