Haut

Georgie

Qu'attendions nous de la georgie ?

C’est un voyage qu’on appréhendait beaucoup car on connait la réputation des georgiens, nombre d’entre eux vivent en Ukraine et inversement. Avec Ilona qui est ukrainienne et donc parle russe couramment, on se doutait qu’on aurait pas de problème pour communiquer et avec l’expérience, c’est bien la base pour pouvoir partager. On connaissait aussi la cuisine georgienne car on avait déjà mangé dans plusieurs restaurants georgiens en Ukraine ou en Russie donc on connaissait déjà un peu ce pays. Et on avait beaucoup entendu de l’hospitalité georgienne, on avait hâte de découvrir ça et nous n’avons pas été décus.

Quoi voir ?

Tbilissi
La Svanétie
La Touchétie
Les monastères
Koutaïssi
Kazbegi
Les cités troglodytiques
La route des vins
Sighnaghi

Quel budget moyeN ?

Logement – Les logements sont peu chers en Georgie, en regardant le tableau ci dessous, on peut remarque que le prix moyen est d’environ 18€ la chambre et généralement avec le petit déjeuner et un bon verre de vin ou/et de tchatcha en guise de bienvenue 🔥🔥. 
J’aimerais juste faire un aparté pour remercier encore une fois le couple Makka etMerab chez qui nous avons passé une nuit, nous n’oublierons jamais cette soirée passez avec eux, un couple extraordinaire qui dégage beaucoup d’amour, on a rit, crié, chanté, pleuré, on est donc passé par tous les états et si vous avez l’occasion, passez quelques nuits chez eux 🧡 (Tsunda Guesthouse).
 
Nourriture – C’est comme pour la partie logement, la nourriture en Georgie est excellent, calorique et bon marché. Comme je disais, on avait déjà mangé dans pas mal de restaurant georgien en Ukraine donc on savait que c’était bon et pas très cher. C’est confirmé !
 
Transport – Pour notre part, nous avons décidé afin de pouvoir aller où on veut et quand on veut et être libre car nous avons beaucoup vadrouiller à travers la Georgie et j’adore conduire, même si la conduite en Georgie est parfois un peu dangereuse (beaucoup double dans les virages de montagne sans visibilité, ça surprend toujours), nous avons payé 325€ la location d’une voiture pour 19 jours (dont 5j a l’aéroport pour rien car nous étions en Arménie).
 

Budget moyen journalier par personne – 45-50 EUR  est en moyenne ce que nous avons dépenser sachant que ça inclus la location de la voiture pour quasiment 3 semaines (et nous avons laissé la voiture a l’aéroport pendant nos 5 jours en Arménie), donc ce n’était pas très optimisé, ça tomberait dans les 30/35euros si vous voyagez en bus.

Quelques conseils pour economiseR

1
Dormir chez l'habitant Ca vous coutera moins cher et ça se fait encore dans ce pays, au terme de quelques rencontres, on s'est retrouvé à ce qu'on nous propose une chambre chez l'habitant pour peu cher. Attention tchatcha offerte !
2
Voyager en bus Si votre budget est serré alors voyagez en bus mais ce n'est pas le choix que nous avons fait car nous voulions pouvoir visiter les endroits hors des sentiers battus et la location de voiture était plus adaptée pour nous.
3
Réserver à la dernière minute Il y a beaucoup de logement disponible en georgie et on a fait quelques économies en réservant une ou deux heures à l'avance car nous ne savions pas toujours à l'avance où nous allons passer la nuit.
Dur dur après une soirée arrosée avec Makka et Merab !

QUAND Y ALLER ?

Nous sommes allés en Georgie début Mai 2021 et nous avons eu un temps superbe ! Hormis qu’il faisait un peu froid du côté de Kazbegi et le fait que la région de la Touchétie était inaccessible même en 4×4 à cause de la neige, le guide nous a dit que ça serait ouvert à partir de la mi Juin, dommage ! La période propice à un voyage en Georgie semble être depuis la mi Avril jusque Fin Septembre, tout dépend si vous allez randonnée dans les montagnes ou non.

Quoi manger ?

Ah la cuisigne georgienne, qu’est ce que c’est bon ! Avis aux amateurs de viandes, fromages et plats qui tiennent au corps 🙂 même s’il n’y a pas que ça bien sur, mais on s’est régalé. Mention spéciale au Khatchapouri qui est différent suivant les régions mais toujours aussi bon ! On retrouve des plats que nous connaissons déjà mais beaucoup de belles découvertes et aussi du très bon vin sans oublier la tchatcha. Il faut savoir que la Géorgie est le berceau du vin, les premières traces de viticulture et de vinification remontant à 8 000 ans avec la production de vins dans des grandes jarres aussi appelé Qvevri.

Quel Itinéraire ?

Envie d’en savoir plus ?

On vous emmène à travers la Svanétie pour une randonnée de quelques jours mais aussi à travers toute la Georgie pour découvrir ses incroyables monastères orthodoxes.

  • Découverte des monastères orthodoxes à travers la Georgie, un très riche patrimoine pour un pays qui déclara le christianisme religion d’état au IVième siécle.

  • Un récit d’un des plus beaux trek de Georgie qui dure quelques jours dans la région reculée de Svanétie.

0

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.